Le Viol Emotionnel



Qu'est-ce que le viol émotionnel?

Reference: http://www.emotional-rape.com/home.htm

Selon Michael Fox, Ph.D., le viol émotionnel est semblable à bien des égards au viol physique, le viol commis lors d'un rendez-vous en particulier (an Anglais, cela sous-entends qu’une drogue a été utilisée)

Le viol lors d'un rendez-vous galant implique l'utilisation sexuelle du corps de quelqu'un sans le consentement, ce qui revient à un viol des sensations physiques de la personne.

De la même manière, le viol émotionnel est le vol des émotions hautes de quelqu'un, comme l'amour, sans son consentement.

Toutefois, dans le cas du viol émotionnel, l'absence de consentement est contenue dans le fait que l’auteur du vol ment a la personne.

Le viol emotionnel peut arriver à la fois aux hommes et aux femmes.

Les deux formes de viol peuvent être très dévastatrices et exigent des programmes spécialisés pour récupérer de cette situation..

Obstacles à la récupération

Plusieurs obstacles majeurs sont rencontrés dans la récupération d'un viol émotionnel qui n'existent pas lorsque l’on considère le viol physique.

La première est que la victime est consciente que quelque chose de mal s'est passé, mais, en raison du manque de connaissances ne sait pas quoi ni pourquoi.

Aussi, comme dans le viol lors d'un rendez-vous galant , les victimes sentent souvent qu'elles ne seront jamais capables d'aimer ou de faire confiance à une personne à nouveau.
D'autres obstacles à la récupération, encore une fois semblable à un viol lors d'un rendez-vous, sont la re-victimisation de la victime par des amis, la famille et la société («vous avez été stupide », comment avez-vous pu laisser faire cela?", "... je te l’avais dis qu’il est une mauvaise personne », « vous avez été naïf », etc) et les tendances ultérieures vers l'auto-blâme et le silence sur ce qui s'est passé.

Caractéristiques des violeurs émotionnels

Sans exception, les victimes décrivent deux caractéristiques prédominantes de leurs violeurs:

1. Ils sont charismatiques, avec des personnalités attractives, susceptibles d'être admire par beaucoup.
2. Ils peuvent complètement cacher leur vraie nature, manipulatrice, en quête de pouvoir.

Ces deux observations élaborées mettent en évidence l'un des éléments centraux du viol emotionnel: il peut arriver à n'importe qui.

Les origines très diverses et les personnalités de ceux qui sont devenus les victimes des violeurs émotionnels démontrer le danger de penser que «cela ne pourrait jamais m'arriver."

Il est parfois difficile de croire qu'aucune responsabilité morale incombe à la victime - parce qu'il ou elle était faible, naïf, ou autrement “à blâmer” -, mais que la responsabilité morale appartient à l'auteur du viol, dont la capacité a cacher son vrai soi et à présenter un faux soi avec l'intention de s’attaquer aux autres, est si pratiquée, si convaincante, que presque tout le monde peut être tromper.

Ce qui fait un violeur émotionnel?


Voir la psychopathie , trouble de la personnalité narcissique , characteropathy , Ponérologie.

Discussion .

Il n'est pas exagéré de décrire le viol émotionnel comme le traumatisme émotionnel le plus sous-estimé de notre époque, les effets sont puissants et potentiellement destructeurs.

Les victimes sont forcées de faire face à un enchevêtrement de sentiments contradictoires, elles expériences tous les effets post-traumatiques d’a la fois du viol et de la perte.

Cette façon confuse de réagir émotionnellement est très similaire à celle vécue par les victimes de viol sexuel. Cette tendance est fréquemment identifiée comme le syndrome post-traumatique du viol, bien que les victimes de viol émotionnel ne savent pas que c'est ce qui leur arrivent.

Bien que ces émotions confuses sont enchevêtrées et difficiles à séparer et / ou classer, il est possible d'identifier certains des sentiments généralisée qui caractérisent les séquelles émotionnelles.

Principalement, ce sont:
- refuser d'admettre
- Isolement
- Sentiment d’avoir été eu, d’avoir été utilise.
- La solitude et de découragement / dépression
- Rage et Obsession
- Incapacité d'aimer ou de confiance
- La perte de l'estime de soi
- Confusion
- Comportement erratique
- Réactions Invisible et Tardives
- La peur et l'anxiété